Comme vous le savez, le 100 % santé demande un certain nombre d'informations de suivi patients à l'audioprothésiste.

Cet article s’adresse donc à vous, audioprothésistes. Il conviendra de passer en revue certains changements qui vont s’installer dans votre profession et également trouver des outils pertinents pour s’adapter à cette réforme.

AudioWizard, un outil pertinent en accord avec le 100 % santé

Avec l’arrivée de cette loi, les audioprothésistes sont sujets à de nombreuses formalités afin de valoriser leurs actes. Nous allons vous expliquer en quoi AudioWizard est une solution qui permet aux audioprothésistes d’exercer leur activité de manière confortable et en accord avec la loi.

Un suivi optimal

Le 100% santé garantit également aux patients un suivi optimal comprenant différents éléments délivrés par l'audioprothésiste à savoir :

  • l’adaptation dans le cadre d’un ou plusieurs essais
  • le contrôle immédiat de l’efficacité de l’aide auditive
  • l’information de la personne sur l’utilisation et l’entretien de l’aide auditive
  • le choix définitif de l’aide auditive
  • la fourniture à la personne
  • les contrôles d’efficacité et les modifications de réglages
  • tous les tests nécessaires à la validation des corrections apportées

Les séances d'évaluation chez l'audioprothésiste

Cela comprend les étapes suivantes :

  • l'écoute des demandes de la personne, l'évaluation de sa gêne, de son seuil d'inconfort, de sa motivation etc...
  • l'examen des conduits auditifs, l'otoscopie et si nécessaire la mesure de la différence entre le gain in vivo et le gain au coupleur
  • un bilan d'orientation prothétique
  • audiométrie vocale en conduction aérienne
  • la localisation spatiale lorsque cela est justifié
  • la prise d'empreinte des conduits auditifs externes
  • le suivi initial et le contrôle permanent des appareils pendant leur durée de vie.

Garantir le 100% santé en tant qu'audioprothésiste

Ces procédures requièrent un travail considérable de collectes de données et une organisation méthodique. AudioWizard permet d'amoindrir le travail alloué à ces tâches et de les organiser de façon rapide et optimale. On y retrouve également des outils de gestion efficaces permettant de gérer la prise de rendez-vous et ainsi d'assurer les contrôles et les différents tests à effectuer.

L'interface d'AudioWizard

La rédaction du compte rendu

L'audioprothésiste doit rédiger un compte rendu de l'adaptation probatoire et l'adresser au prescripteur dans les 7 jours suivant la facturation.

Ce dernier doit contenir les informations suivantes :

  • caractéristiques de l’audiométrie du patient
  • descriptif de sa motivation
  • types d’aides auditives préconisées
  • les audiométries de gain
  • le nombre d’heures moyen quotidien d’utilisation de l’aide auditive
  • des situations et tests particuliers réalisés

La synthétisation de ces informations fait perdre un temps considérable au professionnel. La solution AudioWizard dispose d’outils permettant la réutilisation de la donnée afin de générer ce document de manière très simple.

Ces derniers prennent forme lorsque le professionnel renseigne les informations sur l’application au cours des différents rendez-vous avec le patient.

En tant qu'audioprothésiste, si vous voulez comprendre vos obligations vis-à-vis du 100% santé, ou découvrir notre logiciel Audiowizard, n'hésitez pas à venir nous poser vos questions en nous contactant.

Thibaut

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